dimanche 8 mars 2015

Le p'tit pull noir

Je suis toujours dans mon déstockage de laine...pas très sérieuse quand même vu que je viens de recevoir une commande de chez Phiphi pour faire un gilet et mon asymmetric Odette...faible fille!
Mais bon, le printemps arrive, et il me fallait absolument un petit pull 100% coton. Je n'ai évidemment rien à me mettre! Bon il est noir...pas très printanier tout ça, mais il est tout doux, et avec des torsades et du point mousse d'amour, ça compense :)



Le modèle est celui-ci (clic clic), tricoté en Phil Etik acheté en méga soldes à 99 centimes la pelote, hihaaaa!
Aiguilles 3,5 et 4 pour faire plus loose (et ça monte plus vite, non négligeable pour une souris pas très patiente). J'ai changé l'encolure après deux essai de finition au crochet, ça faisait moche moche. Et j'ai fini par faire 3rangs de côtes,bien plus nette!
Et je n'ai fait des torsades que sur le devant, je ne trouvais pas le rendu sur les manches très glorieux et j'avais un peu la flemme.



Et pour aller avec, les petits boucles d'oreilles :)
Faites avec des cabochons trouvés au salon Créativa il y a fort fort longtemps et qui attendaient gentiment leur tour.



A bientôt!
❤❤❤

40 commentaires:

  1. Sympas ce pull en coton ! Moi aussi je pense au printemps et aux pulls en coton... Faudrait que je m'y mette maintenant pour avoir un pull à temps ! (Je suis très longue à la détente, et j'ai toujours milles projet en même temps ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprend :)
      J'ai deux gros projet en même temps, et c'est looooong!

      Supprimer
  2. Je n'aime pas beaucoup tricoter le coton mais il faut avouer que c'est bien sympa et pratique pour les beaux jours !
    Ton modèle est très chouette !
    Quant à tes boucles d'oreilles, je suis in love !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rachel!
      Ce qui est surtout pratique avec le coton, c'est son entretien :)

      Supprimer
  3. Ce pull est magnifique, ces torsades top (façon Odette, j' adore!). Trop de torsade tue la torsade, tu as bien fait de zapper celles des manches ;). Et bravo d'arriver à photographier du noir, pas évident souvent! Et les BO, hihihi, trop chouettes!
    Des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les photos, j'y croyais pas trop mais merci soleil, tu m'as bien aidé :)
      Gros bisous

      Supprimer
  4. Toujours aussi beaux tes p'tits pulls noirs !
    J'ai aussi un faible pour les boucles d'oreille.

    RépondreSupprimer
  5. Il est superbe
    Vive le coton j'adore

    RépondreSupprimer
  6. ça c'est cool un pull en coton ! trop chouette les boucles assorties!

    RépondreSupprimer
  7. Tres beau ton pull noir!!!! J'aime beaucoup les BO!!!

    RépondreSupprimer
  8. Roooh ce pull est trop chouette! Et les boucles d'oreilles sont sublimes aussi ♥o♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pull testé et apprové! il est ultra confortable :)

      Supprimer
  9. Je préfère ta version que celle de Phil ! Tes Bo sont encore tip-top...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Coco!
      Faut que je tricote plus souvent du coton, j'aime beaucoup

      Supprimer
  10. Un très joli modèle et la torsade est extra intéressante ! Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien ces torsades aussi, ça change un peu.
      Gros bisous

      Supprimer
  11. Il est vraiment très joli ce pull ! Je suis d'accord avec toi, il n'y a pas besoin de torsades sur les manches.
    Et les boucles d'oreilles ! Je suis fan ! (Totoro mon amour !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me doutai bien que les boucles te plairaient :)
      pour le pull, j'ai aussi fait sauter les torsades du dos, ça faisait trop lourd.
      Bisous

      Supprimer
  12. Très joli modèle que tu as sublimé ! ( n’ayons pas peur des mots^^).
    Par contre tricoter en 3.5/4 pour moi c'est super loooong surtout un pull ! A mon niveau cela n'avance vite qu'à partir d'aiguilles N°6/7...Tout est question d'échelle chez les impatientes...
    Bisou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, n'ayons pas peur des mots :)
      Pour moi aussi c'était super long, mes aiguilles chouchou sont les 5 et 6.
      Bisous

      Supprimer
  13. J'aime beaucoup ton pull.
    J'aime beaucoup tes boucles bref j'aime beaucoup .......tout
    Bravo c'est long le 3/2 et 4 j'en sais quelque chose je suis en plein dedans 3 et 3/2 ��
    Bisous de fin de week ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai augmenté le numéro des aiguilles, tout tricoter en 3 et 3,5 ne m'enchantait pas beaucoup...tu as bien du courage!
      Bisous

      Supprimer
  14. super la classe ton pull j'adore!!

    RépondreSupprimer
  15. Super joli ce petit pull noir! et les boucles d'oreilles se marient à merveille. Bon tricot pour ton gilet ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ferai un point sur le gilet en fin de mois, il est pas prêt d'être fini celui-là!
      Les boucles permettent d'égayer un peu tout ça, parce que trop de noir c'est quand même un peu triste.
      Bisous

      Supprimer
  16. Je suis jalouuuuuuuse, ton pull est trop beau je veux le même et surtout je veux savoir tricoter des pulls (comment ça j'ai qu'à me botter le c** et m'y mettre?). Les BO, elles aussi sont très très belles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on commence les pulls, on peut plus s'arrêter! Et pas uniquement parce qu'on se la pète devant les copine parce que "c'est moi qui l'ai fait" :)

      Supprimer
  17. J'adore Il est trop joli :) moi aussi je fais une petite veste avec ce fil et je trouve pas que ça monte vite :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est relatif, c'est sur que les aiguilles 4 c'est quand même un peu long :)
      J'aime bien tricoter avec des fils bien ronds, je trouve ça plus agréable.
      Maintenant j'ai hâte de voir ton gilet! Tricote tricote ;)
      Bisous

      Supprimer
  18. c'est trop beau, c'est trop beau, t'as bien fait de prendre du 4, ça rend bien :) (tu viens samedi?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je bosse samedi, sinon j'aurai attrapé mes aiguilles et je vous aurez rejoins!
      En plus je vais bosser tous les samedis maintenant :(
      Va falloir trouver un nouveau jour!
      Bisous

      Supprimer
  19. ???? bah ???? j'ai raté ce post ! mince alors...
    Jolies tes torsades. Un gros travail... il va bien avec le jean.
    Et les BO... et bien comme toujours, j'adore. ^_^ t'as toujours de chouettes idées (sans jeu de mot ^_^).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai fait une autre paire aujourd'hui...comme quoi la pluie ça a du bon :)
      Bisous

      Supprimer
  20. je me mets au tricot par le covid n'étant pas chez moi pas de pull pour la saison je ne m'en sors pas trop mal pas évident toute seule vous faites de belles choses merci

    RépondreSupprimer